29.1 C
Casablanca
Mercredi, septembre 22, 2021

Mettre fin au travail des enfants, au travail forcé et à la traite des êtres humains dans les chaines d’approvisionnement mondiales

Par la présente Plateforme, la CGEM attire l’attention sur le nombre considérable d’enfants encore astreints à travailler et rend hommage aux nombreuses personnes et organisations en quête de solutions viables et durables à l’éradication de ce problème de notre pays.

La plateforme fonctionne sous la supervision de la CGEM et demeure ouverte aux entreprises engagées à contribuer à l’élimination effective du travail des enfants au Maroc.

La plateforme est également ouverte aux syndicats, associations professionnelles et de société civile et autres parties prenantes concernées, apportant plus de capacités de recherche et de mobilisation sociale supplémentaires.

La plateforme sur le travail des enfants au Maroc a les objectifs suivants :

  1. Favoriser l’échange d’expérience des entreprises, du gouvernement, des organisations de travailleurs et d’employeurs et de la société civile dans la lutte contre le travail des enfants, en particulier dans les chaînes d’approvisionnement, comme moyen de maximiser les possibilités d’apprentissage collectif parmi les membres de la Plateforme.
  2. Identifier les obstacles à la mise en œuvre par les entreprises des principes de l’OIT et du Pacte mondial sur le travail des enfants / principaux dilemmes rencontrés et donner des conseils sur les moyens pratiques de les surmonter.
  3. Catalyser des approches coopératives pour lutter contre le travail des enfants dans des communautés et des pays sélectionnés, notamment en reliant les efforts entrepris par les entreprises aux institutions et programmes nationaux existants et futurs.
  4. Contribuer à la constitution d’une base de connaissances Nationale sur le travail des enfants

DERNIERS ARTICLES