23.2 C
Casablanca
Vendredi, avril 12, 2024

Action politique et de sensibilisation contre la traite des enfants

contre la traite des enfants

Le livre que nous aimerions vous présenter et par la même occasion vous inviter à feuilleter dans le moindre détail traite des actions éventuelles à entreprendre pour prévenir la traite des enfants, les protéger contre cette pratique, poursuivre les trafiquants et aider les enfants victimes de la traite à reconstruire leurs vies.

Ces actions se déclinent en quatre axes principaux, servant communément à décrire les actions dirigées contre la traite:

  • Vaste dispositif de protection – pour éviter aux enfants et aux anciennes victimes de la traite d’être (à nouveau) victimes de cette pratique;
  • Prévention – du crime que constitue la traite des enfants et de l’exploitation à laquelle elle aboutit;
  • Application de la loi – en particulier dans le contexte du travail et au régard à la législation et la réglementation dans ce domaine;
  • Assistance aux victimes – couvre les diverses réponses requises pour aider les enfants victimes de la traite et les rendre moins vulnérables à être, à nouveau, victimes de cette pratique.

Dans un certain nombre de cas, les actions décrites s’appliquent dans des situations variées et peuvent donc être intégrées de façon tout à fait réaliste à plus d’une catégorie (par ex. les actions d’aide aux victimes constituent parfois également un moyen de les protéger contre le risque d’être à nouveau victimes de la traite). Dans un souci de simplicité, chaque forme d’action n’est décrite qu’une seule fois.

Ce livre est assorti de notes spécifiques concernant chacun des groupes suivants: gouvernements (G), organisations de travailleurs (T), organisations d’employeurs (E), et ONG et institutions internationales (O).

Veuillez cliquer sur l’aperçu pour voir l’intégralité du document :

Article précédent
Article suivant
spot_img

DERNIERS ARTICLES