23.2 C
Casablanca
Vendredi, avril 12, 2024

Comment Adapter La Documentation Du Kit « Sécurité Au Travail Des Jeunes » Aux Conditions Locales

Le KIT que nous vous proposons à lire, plus-bas,  s’inscrit dans le cadre d’une initiative de l’OIT visant à promouvoir la sécurité des jeunes de moins de 18 ans employés légalement, mais dont le travail serait considéré comme une forme de travail des enfants s’il représentait un risque notable pour leur santé, leur sécurité ou leur moralité.

PUBLIC

Le kit Sécurité au travail des jeunes a été élaboré pour les personnes travaillant avec ou pour le compte d’enfants plus âgés: planificateurs de programmes, gestionnaires de projet, instituts de formation professionnelle, représentants de travailleurs et agences partenaires. Il encourage le partenariat avec les syndicats et associations d’employeurs en proposant des orientations et des suggestions quant à la manière d’éviter les situations susceptibles d’être considérées comme une forme de travail des enfants.

OBJECTIF

Le but est de protéger les jeunes de toute forme de travail abusive et dangereuse. Le kit a été conçu dans deux objectifs spécifiques:

  1. a)  assurer que les informations en matière de santé et de sécurité soient d’un niveau optimal, de sorte que les responsables de projet, et notamment ceux n’ayant aucune formation spécialisée, puissent s’appuyer sur certaines bases afin d’initier le travail dans ce domaine1;
  2. b)  promouvoir l’engagement des syndicats, des organisations d’employeurs et des organismes locaux qui traitent le travail des enfants, en proposant une activité simple qu’ils peuvent conduire avec leurs membres.

Veuillez cliquer sur l’aperçu pour voir l’intégralité du document :

spot_img

DERNIERS ARTICLES