29.1 C
Casablanca
Mercredi, septembre 22, 2021

Notre challenge

L’exploitation économique des enfants est un phénomène préoccupant. Pour la combattre, il est urgent de mobiliser toutes les forces vivantes de notre pays : le gouvernement, les partenaires sociaux, les organisations non gouvernementales etc,.

 Aucun d’entre nous ne pourra se dégager de cette lutte envers toutes les formes de travail  des enfants envers toutes les circonstances et conditions qui obligent les enfants  à travailler pour survivre. Nous devons réaffirmer notre conviction qu’un Maroc sans travail des enfants est possible, qu’il est à notre portée.

Il est ainsi indispensable de réunir et coordonner tous les efforts des différents acteurs en un seul endroit afin d’avoir une seule force de frappe contre le travail des enfants.

Notre challenge aujourd’hui est d’intensifier la lutte contre le travail des enfants jusqu’à son éradication définitive.

Le secteur Privée au Maroc ne peut se désintéresser de cette cause alors que des milliers d’enfants sont actuellement privés d’enfance, sans le moindre espoir d’un avenir meilleur. Si la volonté existe, les moyens sont là pour faire mieux et aller plus loin

DERNIERS ARTICLES